LA PROCHAINE BIENNALE AURA LIEU EN JUIN 2021 – SAVE THE DATE: JUNE 2021 – PROSSIMA BIENNALE GIUGNO 2021
No images? Click here JOURS DE FETEBruce Lundberg devant le Palazzetto Baviera, Piazza del Duca, Senigallia Il y a exactement un an, le 2 mai 2019, s’ouvrait la première édition de la “Biennale de Senigallia”, rencontres d’amateurs, d’experts, d’artistes, de curieux, de galeristes et de collectionneurs autour de la passion pour l’histoire de la photographie, avec des expositions, une foire, un colloque, des conférences … Les préparatifs discrets avaient duré neuf mois. Il y a 500 ans, Giovanna della Rovere, fille du duc d’Urbino et première Dame de Senigallia, créait l’Hostello – un hôtel pour les voyageurs se rendant à Loreto. La ville de Senigallia a une longue tradition d’hospitalité.
Il convient de remercier de nombreuses personnes, et toute la ville, les familles qui ont prêté des œuvres, les poètes et les historiens qui ont écrit les textes, les collectionneurs, les encadreurs, les aubergistes, les associations …
Les paparazzi accueillent Mr le Maire, de gauche à droite : Marco Mandolini, Alberto Polonara, Stefania Ronchini, Patrizia Lo Conte, Anna Mencaroni, Luana Pedroni
La ville de Mario Giacomelli se passionne pour la photographie et nombreux étaient les citoyens qui venaient discuter la programmation et participer à la Biennale.
Article de Magali Jauffret dans l’Humanité Article de Zaha Redman (Ezra Nahmad) dans la Gazette Drouot
Serge Plantureux Confinement address: |